recherche

Appuyez sur ENTRÉE pour rechercher ou sur ÉCHAP pour fermer

Comment utiliser les carreaux de mosaïque

Comment utiliser les carreaux de mosaïque
La mosaïque est un type de revêtement en grès cérame qui parvient à donner à l'environnement charme et élégance et les nouvelles tendances proposent des carreaux multiformats.

Piastrelle multiformat à mosaïque
Les mosaïques à pose multiformat représentent la dernière tendance en matière de design d'intérieur car elles sont capables de créer du dynamisme dans l'environnement et de garantir de multiples designs pouvant être créés à la fois avec des couleurs différentes et avec la même couleur des carreaux.
Les mosaïques, surtout si elles sont multiformats (tant en termes de taille que de forme des carreaux), peuvent devenir un élément décoratif pour un mur ou même pour un revêtement de sol ou de mur.
Cette dernière tendance décorative utilise la mosaïque multiformat pour identifier et créer différents espaces au sein d'un même environnement (sanitaires, entrée, murs décoratifs, etc.).

Mosaïque dans la salle de bain

La mosaïque en grès dans la salle de bain est l'une des tendances, en particulier pour le revêtement, qui a toujours été présent et c'est parce que la mosaïque en grès convient très bien à la décoration intérieure et peut être utilisée de manière toujours différente, donnant vie à des combinaisons et des designs toujours nouveaux.
Dans la salle de bain, les carreaux de grès mosaïque sont utilisés à la fois pour recouvrir des surfaces et des murs entiers, et pour décorer seulement certains détails, comme l'espace douche ou l'espace sanitaire.
La mosaïque en grès dans la salle de bain est souvent utilisée avec des couleurs vives et lumineuses, normalement non utilisées pour les revêtements de sol classiques : cette caractéristique rend la mosaïque particulièrement adaptée pour donner du caractère à l'environnement et se livrer à des "aléas" stylistiques.

Mosaïque au sol: idée moderne

Les dernières tendances utilisent également la mosaïque en grès pour les sols et en particulier pour identifier différentes zones au sein d'un même environnement ou pour mettre en valeur des éléments de design et d'ameublement.
Dans les maisons au look contemporain on retrouve donc la mosaïque de grès au sol à l'entrée (comme pour remplacer un tapis) ou près des cheminées du séjour ou autour des îlots de cuisine. Dans ce cas, une mosaïque est largement utilisée qui crée des jeux chromatiques avec l'installation de différents formats à la fois en taille et en forme, particulièrement apprécié l'hexagone qui aide à créer des effets d'ombre et de transition chromatique.

La mosaïque en grès peut donc contribuer à satisfaire des besoins esthétiques et des envies créatives, mais aussi à donner de la rationalité aux espaces : l'équipe Onetile est à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans le choix des carreaux de mosaïque et contribuer à vos idées d'aménagement intérieur. au sol et au mur.