recherche

Appuyez sur ENTRÉE pour rechercher ou sur ÉCHAP pour fermer

Grès cérame effet bois

Grès cérame effet bois
Le grès cérame effet bois est l'un des types de grès les plus tendances de ces dernières années.
La matérialité garantie par les technologies de production modernes et les textures et les couleurs que les nouvelles collections de carreaux effet bois sont en mesure d'offrir en font l'un des éléments les plus répandus et les plus choisis dans le panorama des revêtements de sol et de mur en grès cérame.
Combiné à la question du design, il y a aussi la redécouverte générale des intérieurs qui rappellent les éléments naturels : en cela, le bois et la pierre sont certainement les maîtres.

Les avantages du grès cérame effet bois en termes de facilité de nettoyage et de résistance à l'usure en font l'alternative parfaite à l'effet bois, ceci combiné à la diffusion toujours croissante du chauffage par le sol qui a séduit même les amateurs les plus sceptiques de pieds nus pour la maison ", qui ont toujours considéré le grès cérame comme trop froid et inadapté pour vous mettre à l'aise.

Quel est le meilleur grès cérame effet bois?

Dire quel est le meilleur grès cérame effet bois est une tâche difficile : de nombreux éléments sont à prendre en compte comme les nuances, les textures, les formats de palette, le rendu tactile, etc.
Certes, la production de carreaux made in Italy est à l'avant-garde de cet effet tant en termes de technologie que de goût et de design.
Fondamentalement, toutes les essences de bois sont possibles, même les plus précieuses et les plus rares, et chaque marque de carrelage propose ses propres interprétations du point de vue de la texture et des nuances.
Les meilleures marques italiennes qui proposent du grès cérame effet bois ont été choisies dans le catalogue Onetile et le choix de l'une ou de l'autre est absolument alternatif et dépend du goût et de la bonne combinaison de couleurs et de formats à inclure dans votre maison.

Voici les meilleures marques de grès cérame effet bois que l'équipe Onetile a sélectionnées pour vous:

Comment choisir la couleur du grès effet bois?

Le choix de la couleur du grès cérame effet bois dépend certainement des goûts personnels et du style choisi pour l'ameublement, mais les conseils et l'orientation d'experts du secteur sont toujours conseillés pour éviter des choix trop extrêmes et peu efficaces à long terme. Notre équipe est à votre disposition pour vous aider!
En général, les carreaux effet bois clair sont les plus simples à combiner, car ils se marient bien avec de nombreuses nuances de couleur, atténuant les contrastes de couleurs. normalement l'effet bois clair donne de l'élégance et de la modernité à l'environnement tout en augmentant sa luminosité et est donc souvent recommandé pour les espaces de réception (espace de vie par exemple) ou pour le revêtement de sol de petites pièces qui n'ont pas besoin de transférer un sentiment de "nid" / cabine.
Les carreaux effet bois plus foncés, en revanche, sont recommandés pour les environnements qui ont besoin d'envelopper, étant donné leur tendance à donner une impression de "nid" à l'espace.
Évidemment, il convient toujours de garder à l'esprit que plus on choisit des teintes sombres de l'effet bois, plus la pièce risque d'être sombre : il est important d'utiliser des contrastes avec les meubles et les murs.

Comment choisir la taille du grès effet bois?

Le format du grès effet bois le plus utilisé pour les effets contemporains est celui de la planche allongée, 15/20x90/120 cm, alors que pour un style classique il vaut mieux viser des formats plus petits, mieux adaptés aux géométries traditionnelles.
Les formats les plus courants de grès cérame effet bois sont:
  • 15x90 avec le 16x100, c'est le format le plus similaire à la latte en bois naturel, idéal pour donner un design de chalet rustique et montagnard
  • 16x100 c'est le format qui reproduit fidèlement le format le plus classique des lames de parquet, il peut être le bon choix pour ceux qui veulent un sol au goût classique.
  • 20x120 c'est le format le plus populaire actuellement. La taille de la planche signifie que la reproduction de la texture du bois est plus appréciable, rendant le sol plus proche du bois naturel.
  • 30×180 c'est le format qui restitue le mieux le réalisme de la surface posée car il rehausse immensément le graphisme, mais a en revanche un goût plus artificiel (les lattes de parquet en bois véritable de cette taille n'existent pas). Évidemment, l'artificialité contribue à donner une impression de contemporanéité qui, cependant, n'est souvent pas idéale si vous avez décidé d'installer un effet bois, car d'autres effets sont parfaits pour donner de la contemporanéité.
Un autre aspect à considérer sont les joints, avec le choix d'un grand format pour les lames effet bois, le nombre de joints diminue considérablement. Par conséquent, le revêtement de sol a moins de décollements et donc en un coup d'œil j'attends que le sol soit naturel et avec une atmosphère chaleureuse.

Grès cérame effet bois sans joints

Le grès cérame effet bois sans joints allie le charme d'un matériau intemporel à l'élégance de surfaces modernes et durables. C'est une solution très appréciée par ceux qui aiment la chaleur transmise par les essences naturelles, sans toutefois renoncer aux innombrables avantages qu'offre le grès.
Selon la loi, les joints entre les carreaux ne peuvent pas avoir une largeur inférieure à 2 mm. Les textures du bois, cependant, permettent de cacher complètement le joint à la vue, avec l'utilisation de charges d'une couleur similaire à la texture des dalles. De cette façon, il est possible d'obtenir des surfaces en grès cérame effet bois sans joints.
La suppression des joints présente plusieurs avantages qui s'ajoutent à l'aspect esthétique :
  • hygiénique puisque les joints entre les carreaux créent normalement un espace où la saleté peut se déposer
  • nettoyage