0
OneTile Experience
0
background
Tapez le nom de la série ou le code du produit
0

Hauteur carrelage salle de bain

Hauteur carrelage salle de bain
L'une des questions les plus fréquemment posées lors de la création ou de la rénovation d'une salle de bain est la hauteur à laquelle recouvrir les murs de carrelage.
La mode jusque dans les années 70 était de recouvrir les murs de la salle de bain avec du carrelage toute hauteur, petit à petit cette tendance s'est atténuée et aujourd'hui il est également courant de ne pas avoir complètement de carrelage mural dans la salle de bain.

Il n'y a pas de règles concernant la hauteur des carreaux de la salle de bain, il s'agit plutôt de faire des choix liés au goût personnel et à l'esthétique, ainsi qu'à la commodité de l'entretien et du nettoyage (une hauteur inférieure recouverte de carreaux signifie moins de difficulté à nettoyer la salle de bain) .

La hauteur du revêtement mural avec carrelage dans la salle de bain peut également être choisie en fonction de certaines "règles" stylistiques liées à la taille de la salle de bain : les salles de bain aux dimensions généreuses acceptent des motifs "plus lourds" plus lourds et une hauteur élevée, voire en plein mur , tandis que pour les petites salles de bains, les hauteurs de carreaux ne dépassant pas un mètre de hauteur de carreaux jusqu'à 100 cm) et 20 mètres (hauteur de carreaux jusqu'à 120 cm) sont plus appropriées.

Dans le cas de petites salles de bains, en effet, le maintien de plus grandes portions de murs libres contribue à donner une plus grande sensation de souffle à l'environnement, ce qui n'est pas nécessaire dans les grandes pièces.

Un autre élément important à considérer est le type de couleurs que vous souhaitez utiliser, qui peut devenir un bel élément de design en combinaison avec les couleurs des murs sans carrelage.

Pour les grandes salles de bains, si vous souhaitez poser le carrelage en pleine hauteur, vous devez vérifier que les dimensions du plafond sont régulières, afin de ne pas subir de désalignements désagréables.

Comme pour l'espace douche ou l'espace baignoire, il est normalement conseillé de couvrir à une hauteur d'au moins 2 mètres (hauteur du carrelage jusqu'à 200 cm) ceci car les éclaboussures d'eau et les auréoles sur les murs sont bien plus difficiles à nettoyer que le même sur le revêtement en grès et devient donc un besoin de nettoyage et d'entretien qui doit guider les choix de conception.