0
OneTile Experience
0
background
Tapez le nom de la série ou le code du produit
0

Comment choisir les carreaux minces pour recouvrir le sol existant

Envisagez-vous de superposer un nouveau sol sur l'ancien ? Le grès fin est une solution gagnante pour gagner du temps et de l'argent

Envisagez-vous de superposer un nouveau sol sur l'ancien ? Le grès fin est une solution gagnante pour gagner du temps et de l'argent
La pose, à la colle ou à sec, du nouveau parquet au-dessus de l'ancien parquet, sans démolir ce dernier au préalable, permet d'économiser sur les coûts et sur le temps d'exécution de la rénovation, et est en général une pose plus propre car elle produit moins de gravats et moins de salissures dans la maison.

Le sol fin en grès cérame est certainement le produit le plus résistant et le plus adapté à toutes les pièces de la maison, compte tenu de sa solidité qui garantit une haute résistance aux chocs, aux rayures et à l'humidité, même dans la version slim de 3 mm ou 5 mm.

Quand est-il possible d'utiliser l'alternative des dalles PVC ou SPC ?

Pour une installation superposée, il est également possible de choisir des sols en LVT, parfaits lorsque les besoins du projet sont la rentabilité et la facilité d'installation. Sols en PVC Ils se déclinent en deux solutions de pose à sec : pose adhésive et pose flottante à emboîtement.

Une alternative très fonctionnelle est représentée par les sols SPC ou avec une composition mixte de polymères et de poussière de pierre. Ces sols ont d'excellentes caractéristiques de performance, ainsi qu'une apparence agréable et variée. Les dalles SPC sont extrêmement rigides et, au verso, un mat est déjà appliqué : elles sont donc prêtes à être posées, même lorsque le support n'est pas parfait.

Carreaux extra-fins en grès cérame : épaisseurs et formats

L'épaisseur des carreaux de grès fin (Carrelages Faible Epaisseur) va de 5 mm à 6,5 mm là où les carreaux traditionnels ont une épaisseur qui varie entre 8 et 10 mm.

Les grands formats (ex : [120 × 120], [120 × 260], [120 × 320]) ont une surface particulièrement grande ; s'ils étaient réalisés avec une épaisseur normale, le poids du carreau serait si élevé qu'il serait difficile de le poser sur le sol existant : cependant, pour les mêmes raisons, ils sont plus fragiles et complexes à manipuler.