Appuyez sur ENTRÉE pour rechercher ou sur ÉCHAP pour fermer

0

Appuyez sur ENTRÉE pour rechercher ou sur ÉCHAP pour fermer

filtre {{SharedService.data.pagination.ProductFounds}}
loader
Filtrer parSupprimer tout
Marques {{::activeBrand.Name}}
{{::activeCategory.categoryGroup.Name}} {{::activeCategory.category.Name}}
{{::activeProperty.property.Name}}{{::!SharedService.isNullOrEmpty(activeProperty.property.Description) ? ' (' + activeProperty.property.Description + ')' : ''}} {{::activeProperty.propertyValue.Name}}
appliquer fermer

Sicis

Les plus anciennes et élaborées techniques dans la haute joailleri

Les plus anciennes et élaborées techniques dans la haute joailleri
L'art de la micro et nano mosaïque est l'une des techniques les plus anciennes et les plus élaborées de la joaillerie et c'est par sa complexité que pendant de nombreux siècles, il n'a pas été possible de le reproduire. Sicis a étudié les anciens bijoux de micromosaïque datant des XVIIIe et XIXe siècles présents à l'Hermitage de Saint-Pétersbourg et dans les musées du Vatican avec un projet que a nécessité plus de 25 ans de recherche, d'innovation et de développement de matériaux, en permettant ainsi la naissance d'un atelier dédié à l'étude spécifique de la micro mosaïque.

Les maîtres Sicis de la mosaïque créent ces micro-carreaux en or et en émail vénitien, obtenus par fusion de 9 couleurs maternelles et de la poussière de diamant à 1200 degrés, en produisant ainsi une infinité de combinaisons de couleurs et de nuances. Des dizaines et des dizaines d’heures sont nécessaires pour compléter le joyau; les maîtres enchâssent une à une chaque micro-tesselle, entièrement réalisée à la main, suivant le dessin à l'œil nu et créant un chef-d'œuvre unique.