recherche

Appuyez sur ENTRÉE pour rechercher ou sur ÉCHAP pour fermer

Look contemporain pour une salle de bain en Hollande

"Less is more" disait Mies van der Rohe, le père de l'esthétique architecturale contemporaine et du minimalisme, et il n'avait pas tort ! Tout comme les structures volumétriques d'un bâtiment peuvent mettre en valeur ou étouffer un espace, les finitions intérieures peuvent souligner et mettre en valeur les pièces ou les rendre froides ou oppressantes pour ceux qui y vivent.

Nos clients néerlandais voulaient tirer le meilleur parti de l'espace disponible dans la salle de bains principale, qui était grande, mais pas trop, car la baignoire et la douche devaient rester ensemble.

Afin de maintenir une perception fluide de l'environnement, et de camoufler le pilier et l'espace technique des canalisations, il a été décidé d'utiliser du grès cérame effet pierre, avec une texture très douce et riche en détails réalistes. La couleur neutre, avec un léger dégradé, recrée une ambiance chaleureuse et relaxante.

Un format rectangulaire de 75x150 a été choisi pour les revêtements de sol et de mur afin d'avoir un minimum de joints et de mettre en valeur le plan de la salle de bains, qui s'étend dans le sens de la longueur vers la fenêtre.

La zone du bac à douche a également été réalisée en grès cérame, mais avec une finition antidérapante pour respecter les normes de sécurité ; le logement de l'évacuation de l'eau a ensuite été créé à l'intérieur du bac.

Tous les murs ont été habillés jusqu'au plafond, de sorte que la perception de la hauteur n'est pas interrompue et que le type de fenêtre et de porte existant est mis en valeur.

Dans les murs de la salle de bain et de la douche, des niches fonctionnelles ont été créées, également revêtues du même matériau et avec des angles jolly coupés sur place à 45°.

Malgré l'extrême simplicité et la propreté de la pièce, on n'a pas renoncé à un léger effet décoratif sur la paroi arrière de la douche. Le choix s'est porté sur une mosaïque de carreaux de 30x30 de la même série que les carreaux, posée naturellement avec un mastic époxy Mapei pour garantir un nettoyage plus facile des joints.

Bien entendu, les meubles de salle de bains suivent également l'ambiance des revêtements muraux et sont composés de matériaux tels que le bois de chêne naturel pour la planche du lavabo, l'acier pour la robinetterie et les accessoires en céramique blanc mat.
Le coût de la réalisation de ce type d'opération peut dépendre de nombreux facteurs : la taille de la salle de bains, la main-d'œuvre et les accessoires choisis.

Contactez-nous pour un conseil personnalisé : un de nos professionnels désignés sera à votre disposition, vous réservant le meilleur prix du marché
 

Carreaux de sol et revêtements utilisés :

Carreaux de sol et revêtements pour la salle de bains : Carreaux en grès cérame Atlas Concorde avec effet pierre et ciment de la collection Lims, couleur Ivory, épaisseur 9 mm dans le format 75x150
Revêtement décoratif pour murs de douche : Mosaïque en grès cérame effet pierre et ciment Atlas Concorde Tumbled de la collection Lims couleur Ivory, épaisseur 9 mm, dimension 30x30

Explorez notre catalogue de grès en ligne :
•    Atlas Lims 
•    Carreaux en porcelaine pour la salle de bains 
•    Carreaux en porcelaine effet pierre