0
recherche

Appuyez sur ENTRÉE pour rechercher ou sur ÉCHAP pour fermer

L'éco-durabilité du grès cérame

Jour après jour, nous sommes de plus en plus conscients de l'impact négatif que le mode de vie humain cause sur la planète Terre. Pour cette raison, nous devons essayer de mettre en œuvre des choix éco-durables dans toutes les sphères possibles de notre vie, et la construction en fait partie !
Le grès cérame est, en effet, l'une des meilleures solutions tant pour ses performances et sa polyvalence que pour son éco-durabilité. En particulier, son éco-durabilité se retrouve à la fois dans le processus de production et dans son utilisation.

Pourquoi acheter du grès cérame est-il bon pour l'environnement?

Dans la plupart des cas, des matériaux recyclés et naturellement recyclables sont utilisés lors de sa production et le produit fini a une durabilité bien supérieure à celle des autres matériaux (la céramique, par exemple, a une durabilité estimée à 60 ans contre 15 ans pour le bois), également en raison de sa haute technicité; de plus, dans la plupart des cas, il est possible d'effectuer des opérations de maintenance en agissant uniquement sur la partie concernée, évitant ainsi le gaspillage de matériel encore intact et adapté.

Une fois posé, puis, grâce à son inertie thermique, le grès cérame parvient à réduire les pics de chauffage et de refroidissement, avec des économies d'énergie conséquentes: c'est l'une des raisons pour lesquelles le grès cérame est particulièrement adapté aux systèmes de chauffage par le sol, combiné au fait que il a généralement une épaisseur réduite par rapport à d'autres matériaux, un facteur qui garantit une transmission de chaleur plus progressive, uniforme et équilibrée. Même en matière de revêtement, le grès cérame est le remède optimal pour viser les économies d'énergie et ainsi rendre votre maison plus écologique.

Où acheter du grès cérame éco-durable ?

Par exemple, Atlas Concorde, mais aussi​​​​​​​ Marazzi e Marca Corona - parmi les meilleures marques de céramique que nous avons sélectionnées pour nos clients - elles s'occupent de l'installation de façades ventilées, c'est-à-dire le revêtement des façades extérieures des bâtiments grâce à une technique spéciale qui consiste à laisser un espace vide entre la couche isolante de la maçonnerie et le revêtement extérieur en grès cérame, pour que l'air puisse circuler et éviter ainsi la dispersion de la chaleur vers l'extérieur (en hiver) ou vers l'intérieur (en été). À la fois,​​​​​​​ Florim a créé la collection Sensi qui, en plus de s'inspirer de la nature dans le style, est également un exemple d'économie circulaire car, utilisant des matières premières naturelles en grande partie recyclées, elle applique un système de production jusqu'à 100% durable.​​​​​​​ Gigacer recherche, au contraire, la durabilité également dans les économies d'énergie pendant les processus de cuisson et de transport, brevetant des modèles plus fins mais en même temps plus efficaces.

Vous souhaitez rénover votre maison et la rendre éco-durable?

Le grès cérame peut être la meilleure solution pour vos projets ! Chez Onetile, vous pouvez trouver les solutions qui répondent le mieux à vos besoins. Voici quelques-unes de nos marques qui produisent du grès cérame éco-durable: