0
recherche

Appuyez sur ENTRÉE pour rechercher ou sur ÉCHAP pour fermer

Grès cérame: le plus facile à nettoyer et à désinfecter

Grès cérame: le plus facile à nettoyer et à désinfecter
Outre la possibilité de décorer les espaces intérieurs et extérieurs de votre maison de manière créative, harmonieuse et élégante, en reproduisant l'effet d'autres matériaux tels que la pierre, le marbre et le bois, le grès cérame est également une garantie de propreté et d'hygiène.
En effet, grâce à ses caractéristiques techniques obtenues lors des processus de fabrication, le grès cérame est «greifié», c'est-à-dire avec une absorption presque nulle, semblable au verre. Grâce à cette non-absorption, les taches et la saleté ne restent qu'en surface et ne pénètrent pas durablement dans le matériau. De plus, le grès cérame est facile à nettoyer, même avec des matériaux non professionnels.

Le grès cérame excelle dans les normes d'hygiène

Considérons par exemple que selon la norme ISO 10545-14, il existe cinq catégories de « facilité de nettoyage » : plus la classe est basse (en classe 2 il faut utiliser des solvants comme l'acétone pour enlever une tache) , plus des matériaux agressifs et professionnels sont nécessaires pour nettoyer et désinfecter les surfaces. Le grès cérame doit appartenir au moins à la classe 3 (utilisation de détergents puissants du commerce), mais atteint souvent aussi les niveaux de la classe 5 (eau chaude) : c'est-à-dire que l'eau chaude suffit à éliminer une tache sur le grès cérame. Allo stesso tempo, il gres porcellanato è ultra-resistente, aspetto che non richiede una manutenzione specifica e frequente e che, soprattutto, garantisce che le superfici non si crepino o scheggino, danni che diventerebbero un accumulo di germi e batteri e che sono difficili da nettoyer.

Pour cette raison, après une période de pandémie comme celle qui vient de passer, et dans des endroits où l'hygiène est plus qu'essentielle comme dans les hôpitaux, le grès cérame est l'option la plus appropriée et la plus polyvalente. Mais pas seulement. De nombreux spas et centres de bien-être et/ou thermaux se sont également convertis au grès cérame, un revêtement et un revêtement de sol capables de reproduire tous les matériaux appartenant à notre culture, comme le bois et le marbre, et à la culture que transmettent les centres de bien-être, tout en respectant toutefois des normes de nettoyage et d'assainissement évidemment beaucoup plus élevées, tant pour les propriétés intrinsèques du grès cérame que pour les technologies hypermodernes. Par exemple, notre fournisseur Ragno a breveté une technologie, appelée CleanOut Antibacterical, consistant en l'application d'un traitement aux ions d'argent pendant la phase de production, tuant les bactéries et microbes jusqu'à 99,9% à court et à long terme.
Les marques AVA ceramiche et La Fabbrica ont également breveté une technologie dédiée appelée "Advance"

Et vous, quelle importance accordez-vous à l'hygiène dans le nettoyage des environnements ? Avec Onetile, vous pouvez avoir le haut de gamme en termes d'hygiène, de qualité et d'esthétique, sans sacrifier l'effet que peuvent fournir des matériaux tels que le bois et la pierre naturelle.